Permis de construire à Saint-Joseph (97480) - 76 m² destination Bureau autorisé en 2018
PC locauxdiminution de surface sans transformationArchitecte: non
Le permis n°9744121710232 délivré le 2018/07/19 à SAINT-JOSEPH autorise une diminution de surface pour un bâtiment de 779 m² à destination Bureau.
Présentation générale et nature du projet
le projet de locaux autorise la construction de 76 m² sur 180 Rue Jules Hoareau. Déposé à l'automne 2017, autorisé le 19 juillet 2018 par la commune de SAINT-JOSEPH. Implanté 180 Rue Jules Hoareau, à Saint-Joseph (97480), dans le département d’La Réunion, en La Réunion, dans le secteur de Plaine des Gregues.
L’opération consiste en une réduction de surface.
Ce permis de construire porte principalement sur la destination « bureau ». La création de surface atteint 76 m². L’ampleur des créations est limitée. Les démolitions représentent 84 m². L’ampleur des démolitions est limitée. Le terrain d’assiette couvre 1 210 m². Recours à un architecte : non. Nature du projet : travaux sur construction existante et détaillée : diminution de surface sans transformation. La surface de plancher après travaux est de 779 m².
SAINT-JOSEPH compte 38 807 habitants et présente une densité peu dense selon la typologie INSEE. L’opération n’est pas rattachée à une zone d’aménagement spécifique.
Localisation du projet
Adresse : 180 Rue Jules Hoareau, Saint-Joseph (97480).
Les éléments relatifs au demandeur ou à la maîtrise d’ouvrage ne sont pas communiqués dans le jeu de données. Localité du demandeur : ST JOSEPH (97480).
Caractéristiques détaillées
Surface avant travaux (totale) : 787 m² · Surface après travaux (totale) : 779 m² · Variation nette totale : -8 m²
Surfaces par destination
Destination
Avant
Créée
Issue transfo
Démolie
Transformée
Variation nette
Après travaux
Bureaux
0 m²
76 m²
0 m²
0 m²
0 m²
76 m²
76 m²
Commerce
787 m²
0 m²
0 m²
84 m²
0 m²
-84 m²
703 m²
Total
787 m²
76 m²
0 m²
84 m²
0 m²
-8 m²
779 m²
Formules de calcul : Variation nette = Créée + Issue transfo − Démolie − Transformée ; Après travaux = Avant + Variation nette.
Analyse par destination
Bureaux : 76 m² créés; variation nette 76 m². Commerce : 84 m² démolis; variation nette -84 m².
Données techniques principales
Destination principale
Bureau
Surface créée
76 m²
Surface transformée
0 m²
Surface supprimée
0 m²
Surface après travaux (totale)
779 m²
Superficie du terrain
1 210 m²
Nature déclarée
travaux sur construction existante
Nature détaillée
diminution de surface sans transformation
Destination principale (normalisée)
Bureau
Extension
oui
Surélévation
non
Création de niveaux
non
Faits clés
Surface construite779 m²
Destination principaleBureau
Date d'autorisation2018/07/19
État d’avancement du projet
Le projet est actuellement « terminé ». Une ouverture de chantier a été signalée le 24 mai 2019. L’achèvement a été déclaré le 30 mars 2020. Durée entre ouverture et achèvement : 10 mois 6 jours.
Date d’autorisation / non‑opposition : 19 juillet 2018
Source officielle : Base nationale Sitadel – Ministère de la Transition écologique
Les informations publiées sont extraites de la base Sitadel (open data), gérée par le SDES (Ministère de la Transition écologique). Certaines données sensibles ne sont pas diffusées pour des raisons de protection des données.
Synthèse
En synthèse, il s’agit d’un permis de construire pour des locaux à destination bureau à Saint-Joseph (97480). Les travaux prévoient la création de 76 m² et des démolitions de 84 m²; la surface après travaux atteint 779 m². Le terrain couvre 1 210 m².
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